TOURLAVILLE. La Kermesse de la crèche de Pim Pam Pomme

Les enfants ont fêté l’été en musique.

LA CRÈCHE d’entreprise Pim Pam Pomme, ouverte depuis un peu plus d’un an maintenant pour accueillir une quarantaine d’enfants âgés de 0 à 3 ans, a participé à sa manière à la fête de la musique, en proposant une petite kermesse dans la cour de l’établissement sur le thème de la musique.

Pour cette fête de fin de saison, des ateliers pour petits et grands avaient été mis en place, ainsi qu’un buffet pour se restaurer de 16 à 18 heures. Chacun pouvait ainsi gratuitement fabriquer des instruments avec Manon, recycler des matériaux avec Gwladys pour les transformer en instrument de musique, chanter en compagnie de Laura et Élisabeth, faire de la musique en manipulant des instruments avec Andréa, écouter des chants avec Penny et Caroline ou faire une photo souvenir avec Floriane et Florence.

Les parents ont également pu visionner un film afin découvrir les talents naissants de chanteur ou de chanteuse de leurs enfants.

« C’est l’occasion aussi de montrer les bienfaits de la musique, qui aide notamment à calmer et à gérer ses émotions, à développer le langage à découvrir le monde et ses différentes cultures ou encore à améliorer ses capacités d’apprentissage », indique Floriane Purenne, directrice adjointe de cette crèche tourlavillaise.

Qui plus est, un beau soleil accompagnait ce moment de plaisir partagé.

 

La Presse de la Manche. Le vendredi 5 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *