PIM PAM POMME. La crèche s’invite à la maison de retraite lors d’un spectacle.

Une nouvelle rencontre inter-générationnelle a eu lieu à l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) des Hauts Vents lundi 17 juin, à 17 heures, le temps d’un spectacle plein de poésie.

Un partenariat de 2 ans.

C’est à l’initiative de la crèche Pim Pam Pomme que bambins et ainés ont pu assister en un seul et même public conquis à un spectacle haut en couleur présenté par la compagnie parisienne de la Croisée des chemins, à savoir Delphine Sénard et Sylvain Dubos, en un duo dansant et musical créateur d’imaginaire.

« Cela fait deux ans que nous avons créé ce partenariat particulier. Tous les deux ou trois mois, les résidents nous rendent visite pour des ateliers sur le thème de la peinture, ou nous venons pour des échanges inter-générationnel d’une grande richesse. On termine ainsi une belle année de collaboration humaine », explique Sarah Samson, la directrice de la crèche.

C’est donc dans ce contexte d’altruisme inter-générationnel que petits et grands se sont laissé bercer au rythme d’une petite graine qui pousse pour devenir une belle et grande fleur, une fleur qui se fanera un jour.

Un spectacle empreint de symboles, conté avec légèreté d’une plume entre chants et et musiques, mimes et danses, drapés colorés et beatbox animée, dans une histoire à l’expression corporelle où les sons remplacent le langage pour laisser libre cours à l’imaginaire.

Lundi 17 juin, à l’EHPAD des Hauts Vents, les petits aspiraient à grandir tandis que les grands retombaient en enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *