Soirée de gala pour les 5 ans de PIM PAM POMME

Le 6 septembre, le Cargö privatisé pour l’occasion a accueilli plus de 300 invités pour fêter l’anniversaire de Pim Pam Pomme. « la musique étant au centre de notre projet pédagogique, nous souhaitions fêter nos 5 ans sur ce thème » explique Mathias Sanfaute. Le groupe TuXedo est accueilli. Il revisite les standards de la pop, de la funk, de la soul et du rock. Les artistes se sont déjà produits pour d’autres grands événements normands : le Festival Cinéma Américain 2017 ou la Cérémonie Officielle du Tour de France 2016. Puis place à la magie avec Caroline Marx, qui a délaissé les plateaux de télévision pour ce soir. Fille de magicien, Caroline est une des rares magiciennes françaises qui connaît un véritable succès.

Les invités à cette prestigieuse soirée d’anniversaire à Caen ? Des chefs d’entreprise, des partenaires et clients, quelques politiques et les salariés de Pim Pam Pomme.  » Tous nos salariés étaient présents, souligne Mathias Sanfaute, nous leur avions laissé une journée de repos le lendemain pour qu’ils en profitent vraiment ».

Normands pur jus

Le salarié est choyé chez Pim Pam Pomme, c’est une des clefs de cette jeune société. L’entreprise normande est haute comme trois pommes, elle a tout juste 5 ans, mais connaît déjà le succès.

En 2013, conscients des difficultés à trouver un mode de garde sur Caen, (exemple dans le secteur hospitalier), Mathias Sanfaute et Nicolas Bassière, créent la solution en ouvrant une première crèche inter-entreprises à Bourguébus. Pim Pam Pomme est née.  » Nous sommes partis de la BD PIM PAM POUM et nous avons souhaité trouvé une connotation Normande donc PIM PAM POMME « . Rapidement d’autres projets se concrétisent sur le même modèle  : à Querqueville en 2014, à Flers en 2016, à Tourlaville en 2018. Deux nouvelles crèches ouvriront en 2019.

En Normandie bien sûr…

Le modèle est simple, l’humain est au courant de notre projet : parents, enfants, et salariés. Pour que les parents soient sereins, les horaires sont adaptés avec des crèches ouvertes de 5h à 22h. Pour les salariés, le management est attentif : « avoir plus de soixante salariés aujourd’hui est notre fierté, » souligne Mathias Sanfaute. Il poursuit : « Si nous sommes attentifs au bien-être de nos équipes, nos équipes le seront avec les enfants. Et pour l’équilibre des enfants, les repas sont préparés sur site par un chef : « nous sommes l’une des dernières crèches à préparer les repas sur place par un chef ». Un projet centré sur l’humain, c’est le concept et les deux gérants y tiennent. « Nous voulons rester tous les deux à la tête de notre entreprise sans faire rentrer d’autres actionnaires. Cela nous permet de garder la maîtrise du concept ».

Une entreprise à taille humaine, mais avec déjà des allures de groupe : les locaux de la crèche de Bourguébus sont trop étroits et en 2019, Pim Pam Pomme investira son nouveau siège, à Grentheville, sur le parc d’activités Eole. Sept personnes travailleront sur place, pour toutes les fonctions supports de la société.

Le succès est évident. « Chaque projet correspond à une étude de besoins conjointe des PMI – Protection maternelle et Infantile, de la CAF et de Pim Pam Pomme ». Pim Pam Pomme, répond à la demande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *