1er coup de pelle à Bourguébus – Ouest France

 

Premier coup de pelle pour la crèche d’entreprise – Bourguébus

jeudi 14 juin 2012

 


Michel Aubey, maire ; Nicolas Bassière, gérant de la crèche ; Mathias Sanfaute, gérant de la crèche ; Joël Bellanger, président de la CDC Plaine Sud de Caen et Srege Ollivier, directeur AKCS.

 

 

Mardi matin, c’était le premier coup de pelle pour le chantier de la crèche d’entreprise qui se crée dans la zone artisanale Éole de Bourguébus. Ce chantier se terminera fin décembre, date à laquelle le personnel sera intégré. L’ouverture est prévue pour janvier 2013.

Pim Pam Pomme accueillera 40 enfants de 2 mois et demi à 6 ans car il y aura du périscolaire et ouvrira de 5 h à 22 h, du lundi au vendredi, 51 semaines par an. Les places sont réservées aux habitants de la communauté de communes (CDC) Plaine Sud de Caen et aux entreprises partenaires.

« L’établissement est situé sur un axe stratégique avec la nouvelle voie de substitution et peut donc intéresser les entreprises plus éloignées. D’autre part, il y a eu une demande importante au vu des horaires proposés, explique Nicolas Bassière, gérant. Il est à noter que nous avons choisi des entreprises locales pour le chantier de la crèche. »

Il reste quelques places, voir le site mis en place il y a un mois : www.pimpampomme.fr