Projet de crèche d’entreprises – Ouest France

La création d’une crèche fait partie des projets de la communauté de communes Plaine sud de Caen (CDC) depuis quelques années. C’était, dans un premier temps, un projet pour le Réseau assistantes maternelles. Puis, en cette période de fort développement sur cette zone, et la demande devenant forte, le projet d’une crèche d’entreprise est né. Il devrait voir le jour à court terme.
C’est également le projet de Nicolas Bassière et Mathias Sanfaute, gérants de Pim Pam Pomme. Ces deux ingénieurs de formation ont voulu se mettre à leur compte en imaginant un projet humain, avec une visibilité à long terme, et en véhiculant des valeurs qui permettront d’instaurer une ambiance familiale.
Une collaboration s’est donc mise en place entre la CDC, le maire de Tilly-la-Campagne Olivier Deru, la Caf et la PMI Protection maternelle et infantile.
« Un climat de confiance et une grande transparence se sont vite instaurés entre les partenaires », expliquent les deux gérants. Ce projet est voulu complémentaire aux modes de garde existants sur le secteur. Parmi les petits plus, il est à noter des horaires atypiques. Une quarantaine d’enfants, de 2 mois et demi à 6 ans, seront accueillis de 5 h à 22 h, la flexibilité étant un point fort. « On franchit une nouvelle étape dans le cadre de notre compétence petite enfance, un service très attendu auprès de la population et des entreprises au-delà du territoire de la CDC », souligne Joël Bellanger,
président de la CDC.
L’établissement qui se situera boulevard des Nations à Bourguébus, ou à proximité du nouvel axe qui reliera Mondeville 2 à Rocquancourt. Sa construction est à l’étude chez le cabinet Carli, architecte de Granville et Caen. À ce stade du projet, la création de seize emplois est envisageable et l’ouverture attendue fin 2012.

 

Ouest France – 30 novembre 2011