121101 PHOTO EQUIPE

La crèche d’entreprises PIM PAM POMME ouvre à Bourguébus en janvier 2013

 

La crèche d’entreprises Pim Pam Pomme est sur de bons rails. Les gérants, Mathias Sanfaute et Nicolas Bassière, Michel Aubey, maire, Joël Bellenger, président de la communauté de communes (CDC) Plaine Sud de Caen, Julie Guernier, directrice de la crèche ont fait le point.

Une ambiance familiale

Ingénieurs de formation, Nicolas Bassière et Mathias Sanfaute, ont voulu se mettre à leur compte en « imaginant un projet humain et véhiculant des valeurs qui permettront d’instaurer une ambiance familiale ». Une collaboration s’est mise en place entre la CDC, dont Olivier Deru, qui s’est investi dans le projet et les différents organismes comme la Caisse d’allocations familiales et la protection maternelle et infantile.

Ouverte 51 semaines

S’agissant des horaires, une quarantaine d’enfants, de 2 mois et demi à 6 ans, seront accueillis, de 5 h à 22 h, du lundi au vendredi, toute l’année, exception faite de la semaine entre Noël et le Jour de l’an. « Nous sommes la première crèche de Normandie à proposer ce service, la flexibilité étant un point fort, souligne Nicolas Bassière. Cela répond à un réel besoin des entreprises. »

Entreprises locales

Les deux entrepreneurs ont fait le choix de travailler avec des entreprises locales. « Un constat payant puisque nous n’avons aucun retard dans notre planning. » L’ouverture de la crèche est prévue pour le lundi 7 janvier 2013. Des places restent à pourvoir. « Voici deux ans, précise Mathias Sanfaute, nous étions devant une feuille blanche. Aujourd’hui, nous en sommes aux finitions, il a fallu six mois pour la construction des locaux de 700 m 2 et d’une capacité de 40 enfants. » En parallèle, le projet pédagogique prend forme.

Une équipe à l’oeuvre

Julie Guernier, directrice de la crèche inter-entreprise, participe au projet depuis ses débuts. Éducatrice de jeunes enfants depuis 8 ans, elle a exercé en crèches, foyers et s’est spécialisée dans la petite enfance dès 2008. Déjà programmées, des activités adaptées aux âges comme la motricité, des ateliers sensoriels, cuisine et peinture, des rencontres intergénérationnelles, des sorties. Des salles spécifiques ont été prévues à ces usages. L’expérience de Julie Guernier et de son équipe a apporté de précieux renseignements lors de la conception du plan.

Pim Pam Pomme, crèche d’entreprises : contact@pimpampomme.fr – site : www.pimpampomme.fr


nov 07, 2012 | Category: Actus, Dans les médias | Comments: none




bottom